Nous sommes le 22 Oct 2017 12:51

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sidérant !
MessagePosté: 27 Sep 2017 11:30 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

nounours09 a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653910-ariege-alertent-secours-mardi-soir-message-arrive-mercredi-matin.html

Purée, La Dépèche est maintenant au courant : la 4 G ne passe pas partout en montagne.

Et l'attitude de ces randonneurs, pft... Demander les secours parce que l'on a oublié l'apéro du soir...
Tu connais ces randonneurs ? Tu sais pourquoi ils ont appelé les secours pour lancer de telles allégations ?
Moi c'est ton attitude que je trouve sidérante, égal à toi même quoi, tu n'as pas changé.

Ourson Power

Profil Site Internet 

MessagePosté: 27 Sep 2017 13:22 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

je pose les cahuètes et mon siège par là, ca pourrait devenir croustillant par ici prochainement :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2017 13:51 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

tarlack a écrit:
je pose les cahuètes et mon siège par là, ca pourrait devenir croustillant par ici prochainement :mrgreen: :mrgreen:

passe-moi l'ouvre bouteille stp...je déteste ouvrir les binouzes avec les dents... :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2017 13:54 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Il y a un élément qui m'échappe dans l'article.

Ils appellent les secours car il est tard et ne peuvent redescendre mais ils ont quand même étaient prévoyants en prenant de quoi dormir.

Pourquoi cet appel alors ? Ils ont l'air de ne pas avoir été blessés qui plus est.

Le niveau de médiocrité du journalisme m'exaspère... sur le sudouest ou la république des pyrénées, nous avons aussi également droit à ce lot d'articles vides d'intérêts et de sens.

MessagePosté: 27 Sep 2017 18:06 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

"Dresser un bivouac", ça ne veut pas forcément dire sortir le sac de couchage et le réchaud...

Le PGHM a toujours préféré sortir l'hélico pour récupérer des imprudents que sortir l'hélico pour aller récupérer des corps...
La nuit à la fraîche aura déjà porté conseil ( :mrgreen: ), et on peut faire confiance aux secouristes pros pour rappeler quelques vérités.

(je me souviens d'un reportage sur le PGHM dans le massif du Mont Blanc où ils montent récupérer en soirée une cordée de 3 sur une classique en arête, qui a sous-estimé les difficultés, pris du retard et donc appelé les secours pour éviter le bivouac imprévu; redescendus en refuge, un des alpinistes essaye de se justifier en "minimisant" le danger, et là, un des gars du PGHM lui passe un savon de première, bien froid et cinglant, le genre où tu réponds "Oui Monsieur" d'une toute petite voix. Ambiance...)

MessagePosté: 27 Sep 2017 20:05 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

zorey a écrit:
Tu connais ces randonneurs ?
:hello:
Ca fait un bail!
Ca va toi?
Chuis toujours en attente de savoir quand c'est que tu passes pas trop loin pour te porter du fromage rappé à mettre dans tes pates! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2017 20:17 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Se mettre en chien de fusil et utiliser son sac en guise de coussin n'est pas ma définition de bivouac :ange: mais plutôt de nuit blanche !

MessagePosté: 27 Sep 2017 20:28 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Mezzzman a écrit:
Se mettre en chien de fusil et utiliser son sac en guise de coussin n'est pas ma définition de bivouac :ange: mais plutôt de nuit blanche !
Moi j'ai déjà dormi comme ça... et avec un casque lourd et un famas en plus! Si vraiment t'es fatigué, la position importe peu, faut juste réussir à ne pas avoir trop froid.

MessagePosté: 27 Sep 2017 22:08 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello tous

Je confirme que le téléphone y passe pas partout, quand je me suis cassée la cheville dans un vilain couloir et bé jean est redescendu jusqu’au forges pour avoir le PGHM au téléphone et moi j’ai patienté 4h comme une pôve fille la haut sur la montagne :siffle:

:hello: elizabeth

MessagePosté: 28 Sep 2017 07:09 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

LukeSmith a écrit:
Mezzzman a écrit:
Moi j'ai déjà dormi comme ça... et avec un casque lourd et un famas en plus! Si vraiment t'es fatigué, la position importe peu, faut juste réussir à ne pas avoir trop froid.

Il faudra que tu m'enseignes l'art de dormir comme ça car la seule fois où j'ai voulu dressé un bivouac de la sorte (sans le famas bien sûr :P ) je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, et j'ai fini par rentrer à pied vers 4 heures du matin car je savais que je n'aurai pas pu atteindre mon objectif avec une nuit comme celle là ! :hello:
Et pourtant j'étais fatigué, au moins psychologiquement car je venais de monter l'interminable val d'Arrious (et c'est pas Dalmatien qui va me contredire :P ) et l'Arriel.

MessagePosté: 28 Sep 2017 08:18 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut Mezzzman :hello:
Mezzzman a écrit:
...Et pourtant j'étais fatigué, au moins psychologiquement car je venais de monter l'interminable val d'Arrious... et l'Arriel.

Normal d'être "lessivé"... après un passage par Arriel :mdr3:

:hello: @+
Robert

MessagePosté: 28 Sep 2017 08:30 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Robert a écrit:
Mezzzman a écrit:
...Et pourtant j'étais fatigué, au moins psychologiquement car je venais de monter l'interminable val d'Arrious... et l'Arriel.

Robert

Robert tu nous manquait :mdr3: :mdr3:

Profil Site Internet 

MessagePosté: 28 Sep 2017 08:38 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Il manquait plus que la mère dédé sur son nuage blanc ! :mrgreen: (Coluche, si tu nous regardes, merci pour ce sketch sur la lessive :amen: :hello: )

Dernière édition par tarlack le 28 Sep 2017 08:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Sep 2017 08:39 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Robert a écrit:
Mezzzman a écrit:

Robert

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bien vu ! :super:

Bonne journée

MessagePosté: 28 Sep 2017 11:16 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

J'ai écrit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et j'ai changé d'avis en deux ans, je n'espère plus que nounours09 reste sur le forum, bien au contraire.
Après quand on voit les messages affligeants "plein d'amour et d'humour" de yoch et tarlack sur cette discussion, je me dis que nounours09 a sans doute sa place ici.

Pas mal d'anciens membres ont arrêté d'intervenir sur le forum (ou interviennent beaucoup moins) car nounours09 y sévit, c'est bien dommage.

Message insultant ?
Que nenni, par contre nounours09 m'avait insulté publiquement sur le forum il y a quelques temps, la modération avait retiré la discussion contenant son message.

Sinon des nouvelles d'Eterlou ?
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/memberlist.php?mode=viewprofile&u=4182
Encore quelque chose de sidérant : dire que l'on interviendra plus sur le forum et créer un autre compte pour tout de même intervenir, avoir deux comptes sur le même forum c'est sidérant, j'ajoute même affligeant et pitoyable.

LukeSmith a écrit:
zorey a écrit:
Tu connais ces randonneurs ?
Ca fait un bail!
Ca va toi?
Chuis toujours en attente de savoir quand c'est que tu passes pas trop loin pour te porter du fromage rappé à mettre dans tes pates! :mrgreen:
:hello: Yep tout va bien, j'étais pas loin de ta résidence secondaire ce week-end mais pour une sortie famille, un de ces quatre on se verra devant du bon fromage râpé et quelques pinces à linge ! :happy1:

Ourson Power

Profil Site Internet 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante