Nous sommes le 10 Aoû 2020 00:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2020 20:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 127
Localisation: Pyrenees-Orientales
Randonnée dans les villages médiévaux et le château Forte di Bard - Via Francigena d'Arnad à Pont Saint Martin

C'était le troisième jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 20 kms du village d'Arnad à Pont Saint Martin.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/okIoiyI7xeo
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous avons passé une nuit très calme dans la forêt isolée que nous avons trouvée hier. Heureusement, personne n'est venu nous déranger et qu'en raison de l'emplacement que nous avions choisi, il n'était pas possible de voir de près. Nous avons dormi 8 heures d'affilée et avec de nouveaux pouvoirs, nous étions prêts à prendre la piste. Il faisait très chaud et un peu étouffant la nuit et nous dormions presque sans vêtements et n'utilisions pas de sacs de couchage.

Après avoir pris notre petit déjeuner et tout emballé, nous avons commencé la journée à 8 heures du matin, soit une heure plus tôt qu'hier, mais nous pouvions encore faire mieux.

Pendant la première partie de la journée, nous nous promenions dans les champs et principalement sur les routes pavées sans ombre. Cela tuait absolument parce que la lumière du soleil était très forte et chaude. Et même coiffé d'un chapeau, le soleil nous frappait mal la tête.

Nous avons traversé le village d'Arnad où nous avons été accueillis par de nombreux chiens en liberté, mangé notre glace pour commencer la journée comme une tradition et nous sommes allés de l'avant. Nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de machines à eau qui vendaient de l'eau naturelle et gazeuse pour 5 cents / litre. Ce n'était pas mal, mais étant donné qu'il y a beaucoup de sources naturelles autour, ce n'était pas nécessaire.

Ensuite, nous avons traversé le vieux pont de la rivière et la partie la plus ennuyeuse du sentier a commencé. Tout était sur les routes de voiture et le long des champs près de l'autoroute. La seule chose qui a un peu sauvé la situation, ce sont les incroyables montagnes rocheuses qui étaient très proches de nous. Mais la vague de chaleur était réelle alors nous nous sommes précipités vers le village le plus proche Hone pour faire une pause.

Déjà de loin, nous avons vu un grand château Forte Di Bard situé au sommet de la colline. Pour être honnête, cela semblait un peu effrayant et ressemblait plus à une prison, mais apparemment, c'est ainsi qu'elle a été construite à l'époque médiévale. Il était situé à différents niveaux et avait l'air très massif. Nous avons donc apprécié la vue pendant un certain temps, pris plusieurs clichés et continué.

Nous avons traversé le village de Bard puis rencontré la descente la plus raide de la journée. Les jambes l'oubliaient déjà après notre randonnée du Tour du Mont Blanc. Mais c'était assez court et après avoir marché le long d'une montagne rocheuse, nous sommes sortis sur l'ancienne route romaine - dont une partie a été conservée dans son état d'origine. Il avait l'air impressionnant avec les énormes rochers qui faisaient une route en briques et la partie coupée du rocher sur le côté. C'était fou de penser comment ils réussissaient à l'époque sans les technologies avancées que nous avons maintenant. L'itinéraire lui-même était cependant assez inégal et nous ne pouvions pas imaginer que quelqu'un passe dans sa voiture ou son chariot en douceur.

Puis, en raison des conditions de chaleur extrêmes, nous avons décidé de prendre un raccourci vers le camping où nous avions prévu de nous arrêter ce soir car nous étions déjà trop épuisés pour continuer à marcher sous le soleil. Nous avons donc dû sauter le village de Pont Saint Martin entièrement et marcher le long des rails du train pendant un certain temps. Malheureusement, le supermarché était fermé pour la pause de l'après-midi, mais nous n'en avions pas vraiment besoin, alors nous avons continué. Il nous restait encore 5 kilomètres à parcourir et ce n'étaient pas les plus intéressants sur les routes rapides.

Nous avons donc parcouru environ 20 kilomètres ce jour-là en arrivant au camping. Cette zone était encore assez industrielle mais le camping lui-même s'est avéré très bon. C'était assez spacieux et vert avec beaucoup d'espace pour les tentes à choisir. Il y avait même une petite piscine. Les installations étaient propres et neuves. Le prix était d'environ 17 euros pour la nuit et ils ont eu la gentillesse de nous faire même un petit rabais.
Plus tard dans la soirée, il a commencé à pleuvoir un peu, puis il s'est arrêté. Le reste de la journée, nous faisions nos plans pour les prochains jours en tenant compte de la chaleur et de la nature du sentier…


Dans quelles situations envisagez-vous de sauter certaines parties du parcours?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SOBREMONTE (Villages perdus de Haut Gállego)

jefoce

0

1932

14 Juil 2009 15:23

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CHATEAU D'ABBADIE (El Downton Abbey de Hendaya)

jefoce

0

1121

14 Déc 2012 16:23

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée dans les terres agricoles - Via Francigena Day 1

Walking Nature World

0

599

13 Juin 2020 18:57

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade au pays des beaux châteaux romains - Via Francigena

Walking Nature World

0

592

20 Juin 2020 17:49

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jardin d'Eden et Château Magique-Jour 2 du Camino del Norte

Walking Nature World

0

3088

03 Fév 2019 14:05

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: