Nous sommes le 19 Mar 2024 03:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2020 17:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Début septembre direction le Casque. Pas très bien dormi, j'appréhendais le Pas des Isards. Arrivée au Col des Tentes, purée de poix... aïe. Bon normalement la météo annonçait du beau en haut et elle se trompe rarement... Pas trop rassuré, mais c'est parti quand même. Première partie dans une belle ambiance et puis tout se dégage au pied de la brèche :modo: . Chouette !

Direction donc le Pas des Isards... ben c'est passé vraiment tranquille :) ... au final, c'est juste avant et après qu'il a fallu que je fasse le plus gaffe. Montée au Casque et comme le dit Lagrole, c'est pas si simple et ça se fait pas les doigts dans le nez. Là-haut :ghee:

Descente puis passage au Pico Anonimo par un ludique et court cheminement dans les roches crevassées. Belle vue sur la brèche et la face sud de la muraille.

Descente le long de la barre rocheuse, j'ai dérangé pas mal d'isards. Désolé... :/ pas sûr qu'il y ait grand monde qui passe par là. Traversée du Plano de San Fertus et montée au Pico del Descargador. Lunaire... :coeur:

Remontée à la brèche sans passer par la Grotte Casteret (il faudra que j'y revienne) et retour à la voiture. Que c'était bon :coeur: :coeur: :coeur:

PS : En général, les chansons (titre et/ou paroles) n'ont pas grand-chose à voir avec la randonnée. Mais là, je trouvais que ça collait pas mal... :mrgreen:


youtu.be/0LlQOOm4qHQ

Le topo ici. Infos et panorama du Casque là. Infos et panorama du Pico Anonimo un peu par là. Infos et panorama du Pico del Descargador ici et là....

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
ça doit faire quelques bornes ça, il boite bien le bouquetin :mrgreen:

toujours aussi beau ce coin, je m'en lasse pas

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 20:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
:amen: :amen: Super la vidéo!!

Quand à la musique, après Indochine tu me mets du "The Police"... (c'était quand même bien les années 80!!)
Si pour la prochaine vidéo il y a du Téléphone, je monte un fan-club :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je constate que tu n'es pas si boiteux que ça, il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 23:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
Gilles-33 a écrit:
il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|

:hello: :hello: Gilles


très ludique, superbe vue sur la brèche en sortant de la grotte et personne jusqu'au sommet ;)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Dernière édition par dede le 23 Oct 2020 08:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 08:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
:super:
Très beau... encore plus en photo, c'est à dire sans la meute étouffante, cette foule parsemée d'imbéciles qui s'agglutine sur les chemins de la brèche et du taillon.
Je l'ai toujours dis, le problème sur le pas des isaerds, c'est quand il y a de la neige avant et/ou après. D'ailleurs c'est très marrant (vaut mieux en rire) de voir le nombre d'abru... de randonneurs qui essayent de passer à droite ou à gauche en prenant des risques insensés alors qu'il suffit d'avoir piolet/crampons et de s'en servir (ou de renoncer)
Gilles-33 a écrit:
il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|
Chuis d'accord ça doit être génial... mais rien qu'observer la vire d'accès, ou encore voir des gens dans la voie... bah pour un vertigeux ça calme bien les ardeurs! :(

Par contre, continuer jusqu'à l'aven du marboré, c'est une très belle rando, à laquelle on rajoute le Marboré ou le Mt Perdu (ce qui fait une belle mais loooongue randonnée)... mais à n'entreprendre qu'avec un super topo et/ou un type qui connait le chemin, les passages d'une vire à l'autre ne sont pas forcément évidents à trouver.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
dede a écrit:
Gilles-33 a écrit:
il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|


très ludique, superbe vue sur la brèche en sortant de la grotte et personne jusqu'au sommet

Magique ! On a l'impression de sortir par un trou de lavabo. Avec un gros sac, ça frotte un peu pour accéder au névé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bourdon a écrit:
Magique ! On a l'impression de sortir par un trou de lavabo. Avec un gros sac, ça frotte un peu pour accéder au névé.
J'ai fait deux fois le Casque par la cheminée, la même semaine !
La première fois, c'était en solo, j'appréhendais un peu les difficultés :
La vire d’accès un peu exposée, l’escalade de la paroi pour accéder au porche de la grotte et à l'intérieur les 3 premiers mètres à escalader en opposition, avec la frontale, pas mal pour l'ambiance!
J'ai du enlever mon sac et rentrer le ventre pour sortir spectaculairement par la fente, un véritable accouchement!! :| :| (pourtant je ne suis pas gros :mrgreen: )
Ensuite, de la cuvette, je suis monté au sommet par le couloir sud-est et j’avais enchainé la Tour par le couloir ouest et ensuite le Marboré et les pics de la Cascade (grosse journée 8|).
Le lundi, quand j'ai raconté mon aventure à un copain, il m'a supplié pour que j'y retourne avec lui le week-end qui à suivi!!

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 11:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
moi je n'arrivais pas a sortir :mrgreen: j'ai mis un moment pour m'extraire ....et pas de commentaire svp :mrgreen: :mrgreen:

https://dedbond.wordpress.com/2019/08/2 ... ade-3106m/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 16:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5575
Localisation: TOULOUSE
dede a écrit:
moi je n'arrivais pas a sortir :mrgreen: j'ai mis un moment pour m'extraire ....et pas de commentaire svp :mrgreen: :mrgreen:

je ne ferais aucun commentaire :ange:
surtout que je ne la connais pas cette cheminée intérieure... :/
mais...
maintenant que tu grimpes....avec le yoch... :hello: :hello:
je peux te conseiller d'aller au petit pic d'Ossau
par la face ouest (voie 211 du guide ollivier)
il y a une étroiture aussi :diable: mais ça doit le faire :mrgreen:
surtout après avoir transpiré dans quelques passages de IV avant ::d ::d

PS : je comptais aller au Descargador....mais la neige a bousillé tout mes plans de fin de saison...
belle course en tout cas :super: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 16:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
dinosaure a écrit:
PS : je comptais aller au Descargador....mais la neige a bousillé tout mes plans de fin de saison...
belle course en tout cas :super: :super:

Merci. Je crois qu'on est un peu tous pareils avec cette neige et la fin de saison complètement chamboulée :)

Gilles-33 a écrit:
:amen: :amen: Super la vidéo!!

Quand à la musique, après Indochine tu me mets du "The Police"... (c'était quand même bien les années 80!!)
Si pour la prochaine vidéo il y a du Téléphone, je monte un fan-club :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je constate que tu n'es pas si boiteux que ça, il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|

:hello: :hello: Gilles

Téléphone... on est sur la même longueur d'onde là :) . J'avais essayé d'en mettre une il y a quelques années mais problème de droit d'auteur avec youtube. Faudra que je refasse un essai pour voir si les accords youtube/auteurs/Téléphone ont changé.

dede a écrit:
moi je n'arrivais pas a sortir :mrgreen: j'ai mis un moment pour m'extraire ....et pas de commentaire svp :mrgreen: :mrgreen:

https://dedbond.wordpress.com/2019/08/2 ... ade-3106m/

::d ::d ::d

LukeSmith a écrit:
:hello:
:super:
Très beau... encore plus en photo, c'est à dire sans la meute étouffante, cette foule parsemée d'imbéciles qui s'agglutine sur les chemins de la brèche et du taillon.
Je l'ai toujours dis, le problème sur le pas des isaerds, c'est quand il y a de la neige avant et/ou après. D'ailleurs c'est très marrant (vaut mieux en rire) de voir le nombre d'abru... de randonneurs qui essayent de passer à droite ou à gauche en prenant des risques insensés alors qu'il suffit d'avoir piolet/crampons et de s'en servir (ou de renoncer)
Gilles-33 a écrit:
il faut que tu fasses le Casque par la voie souterraine, c'est génial :|
Chuis d'accord ça doit être génial... mais rien qu'observer la vire d'accès, ou encore voir des gens dans la voie... bah pour un vertigeux ça calme bien les ardeurs! :(

Par contre, continuer jusqu'à l'aven du marboré, c'est une très belle rando, à laquelle on rajoute le Marboré ou le Mt Perdu (ce qui fait une belle mais loooongue randonnée)... mais à n'entreprendre qu'avec un super topo et/ou un type qui connait le chemin, les passages d'une vire à l'autre ne sont pas forcément évidents à trouver.

Je n'ai eu du monde que sur le retour, de la brèche au col des tentes. Superbe secteur effectivement mais j'évite d'y aller en été, je préfère en semaine en septembre/octobre, c'est généralement plus calme (faut juste que la neige ne s'invite pas trop tôt :mrgreen: )

Pour le Casque par la cheminée souterraine, j'en avais entendu parler et vu quelques topos dessus. Je suis comme Luke donc ça restera certainement qu'une vague idée pour moi ;)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
dinosaure a écrit:
dede a écrit:
moi je n'arrivais pas a sortir :mrgreen: j'ai mis un moment pour m'extraire ....et pas de commentaire svp :mrgreen: :mrgreen:

je ne ferais aucun commentaire :ange:
surtout que je ne la connais pas cette cheminée intérieure... :/
mais...
maintenant que tu grimpes....avec le yoch... :hello: :hello:
je peux te conseiller d'aller au petit pic d'Ossau
par la face ouest (voie 211 du guide ollivier)
il y a une étroiture aussi :diable: mais ça doit le faire :mrgreen:
surtout après avoir transpiré dans quelques passages de IV avant ::d ::d

PS : je comptais aller au Descargador....mais la neige a bousillé tout mes plans de fin de saison...
belle course en tout cas :super: :super:


oui le yoch veut y aller ça fait longtemps déjà

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Marboré 15/07

Sip

5

7209

19 Juil 2012 08:45

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du casque au marboré

yoch

8

7571

27 Aoû 2019 06:58

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque ( de Marboré...) et brumes

lagrole

9

10633

30 Sep 2008 20:32

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Marbore par sa Face Nord D-/350m

clems5555

2

4739

14 Mai 2019 14:15

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pico de Bardamina - Pico Inferior de la Paul

seb_le_suisse

12

21243

05 Oct 2010 21:23

seb_le_suisse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: